Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-21T15:47:20+01:00

Munster mariné

Publié par Annabelle Hamm
Munster mariné

Derrière le munster mariné on voit du magret de canard séché ! Recette ici http://mannabelle.over-blog.com/2015/03/magret-de-canard-seche.html

Pour cette recette, j'ai besoin de :

- un munster pas trop fait

- 2 étoiles de badianes

- une cuillère à soupe de graines de cumin

- une cuillère à soupe de poivre

- une cuillère à soupe de graines de coriandre

- 30 cl d'huile. Choisissez votre huile en fonction du parfum que vous souhaitez donner au munster (exemple : huile d'olive), ou au contraire une huile au parfum plus neutre (exemple : huile de pépins de raisin)

On peu évidemment changer les épices ! Pour nous c'est la marinade du moment. Je partagerais mes futurs marinades à munster, au moment où je les ferais

Munster mariné

Concassez les étoiles de badianes et mélangez les épices et l'huiles. (A la maison, on est pas trop fan des étoiles de badianes donc je n'en ai pas mit). On place le munster dans une terrine (moi j'ai récupéré une terrine de mont d'or ! Certains magasins vendent ces fromages systématiquement avec une terrine...) et on verse la marinade dessus.

On filme bien, et on met à mariné 3 jours au réfrigérateur.

Bon là, ça fait un peu beaucoup de marinade... J'ai gardé la marinade qu'il restait la dernière fois, et j'ai rajouté une demi recette de marinade pour être sûre de recouvrir le fromage...Bon là, ça fait un peu beaucoup de marinade... J'ai gardé la marinade qu'il restait la dernière fois, et j'ai rajouté une demi recette de marinade pour être sûre de recouvrir le fromage...
Bon là, ça fait un peu beaucoup de marinade... J'ai gardé la marinade qu'il restait la dernière fois, et j'ai rajouté une demi recette de marinade pour être sûre de recouvrir le fromage...

Bon là, ça fait un peu beaucoup de marinade... J'ai gardé la marinade qu'il restait la dernière fois, et j'ai rajouté une demi recette de marinade pour être sûre de recouvrir le fromage...

Chaque jours, je pense à retourner le fromage, et à essuyer les épices collées sur le dessus pour les remettre dans la marinade.

Munster mariné

Après trois jours, on peut le manger au moment du fromage après un repas, avec de légumes vapeurs et une salade de pomme de terre tiède, ou sur du pain de campagne grillé. Il ne faut pas avoir peur de le garder un peu plus longtemps au réfrigérateur (s'il en reste...), il sera encore meilleur !!!

Lorsque le fromage est terminé, vous pouvez réutiliser la marinade pour le prochain fromage. S'il ne reste pas suffisamment de marinade pour recouvrir le nouveau fromage, il suffit d'en refaire (la moitié de la recette suffit) et de la rajouter.

Munster marinéMunster mariné
Munster mariné

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog