Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Berawecka

Publié par Annabelle Hamm

- 400 g de poires séchées (ou mangue séché pour une variante exotique)
- 100 g de quetsches ou d’autres prunes
- 150 g de figues séchées
- 150 g d’abricots secs
- 150 g de pommes séchées
- 150 g de raisins de Corinthe
- 50 cl d’eau-de-vie (de quetch)
- 100 g de noix
- 100 g d’amandes
- 100 g de noisettes
- 500 g de farine
- 1 c. à c. de bicarbonate de soude
- 100 g de zeste de citron et d’orange ou de cédrat
- 2 c. à c. de cannelle, soit 20 g
- 10 g d’anis moulu
- 5 g de clou de girofle moulu

Bien sûre, la liste des ingrédients n'est pas stricte, vous pouvez la modifier à votre goût ! Assurez-vous juste d'avoir la même quantité de fruits pour ne pas fausser la recette... Par exemple, mon chéri est allergique aux noix. Même si j'ai mit quelques noix en déco sur certains Berawecka, j'ai supprimé les noix de la recette, et j'ai utilisé 150 g d'amandes et 150 g de noisettes pour compenser.

Coupez tous les fruits en petits morceaux, arrosez-les d’eau de vie, remuez et laissez macérer 2 h au moins, idéalement 1 nuit.

Berawecka

Préchauffez le four à 140°C (th. 5). Concassez les noix, les amandes et les noisettes.
Mélangez la farine avec le bicarbonate, le zeste et les épices. Égouttez les fruits et ajoutez-les à la farine, remuez et versez progressivement l’alcool de macération jusqu’à ce que les fruits puissent s’amalgamer entre vos mains, mais sans que la préparation soit trop liquide – à vous de juger. Divisez la pâte et façonnez des petits pains allongés sur du papier cuisson. Dorez à l’œuf, ajoutez des noix, amandes et noisettes en décoration. Enfournez et laissez cuire pendant 45 min.

Bon ben, à un moment y a plus de saladier assez grand, et du coup, on dépanne avec une bassine.Bon ben, à un moment y a plus de saladier assez grand, et du coup, on dépanne avec une bassine.
Bon ben, à un moment y a plus de saladier assez grand, et du coup, on dépanne avec une bassine.Bon ben, à un moment y a plus de saladier assez grand, et du coup, on dépanne avec une bassine.Bon ben, à un moment y a plus de saladier assez grand, et du coup, on dépanne avec une bassine.

Bon ben, à un moment y a plus de saladier assez grand, et du coup, on dépanne avec une bassine.

Vous pouvez consommer ce pain de fruits tout de suite, mais si vous voulez le couper en tranches fines à picorer à la neige, comme moi, il est conseillé de le laisser rassir de 1 semaine à 10 jours, emballé dans du papier aluminium, au réfrigérateur. Servez avec le thé, au petit déjeuner, ou, comme moi, avec le foie gras.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog